Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 23:58

Si vous ne connaissez pas Pierre BOTTERO alors je vous encourage vivement à courir dans la première librairie venue et d’acheter d’une part la trilogie d’Ewilan, mais également celle d’Ellana dont je viens d’ailleurs de terminer le troisième et dernier tome (et que j’ai dévoré en quelques soirées). Je remercie Sophie (la petite Trollette du 77) pour m’avoir fait découvrir Ewilan, dont les aventures m’ont emporté dès les premières lignes.

 

Le dernier tome d’Ellana se situe après les deux premiers (ouais… je sais ce que vous allez vous dire… il a pas inventé la poudre ce brave Eussé…), mais surtout (et c’est là que je voulais en venir…) après le dernier tome de la trilogie d’Ewilan ! Ce troisième opus permet donc de retrouver tous les personnages d’Ewilan. Vous l’aurez compris, les deux trilogies sont étroitement liées. Vous pourrez cependant lire Ewilan sans jamais avoir lu Ellana (l’inverse étant plus compliqué car sans avoir lu Ewilan, vous comprendrez difficilement le troisième tome d’Ellana).

 

Pour ce qui est de l’histoire, je vous laisse le soin de la découvrir. Sachez seulement que dans ce troisième tome les mercenaires du chaos enlèvent le fils d’Ellana, car ils pensent qu’il s’agit de l’enfant de la prophétie, et la laissent pour morte. Pendant que les amis d’Ellana commencent une quête pour retrouver l’enfant, les mercenaires du chaos préparent un plan pour déstabiliser l’empire et s’emparer du pouvoir. Bref, un livre vraiment très sympathique à lire et une trilogie à dévorer toute crue. J’ai beaucoup aimé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Moi qui lis et relis toute la littérature de Tolkien ... Je me dis qu'un peu de fraîcheur me ferais un plus grand bien ;-) !Bonne journée ! 
Répondre
A
Jamais lu, quelques fois croisé...Il faudrait vraiment que je m'y jette :)
Répondre