Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 16:07
Pour terminer la série des Nains... il a pas l'air d'avoir envie de plaisanter celui là !

28-large.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il me fait penser à GIMLI dans les films du Seigneur des Anneaux
Répondre
K
belles couleurs...
Répondre
J
alors pour comencer je te conseil de lire le guide du maitre de donjon et dragon pour avoir une meilleur definition de gnome et nain car ne m'en veux pas mais tu fait la une outrageante atteinte aux nain en leur pretant les meme caractéristique que les gnome qui dans la plupart des mythologie sont vus comme de petit etre certe cavernicole mais plutot enjouer et acueillant alors que les nain sont rustre et bougon de nature bien que doté d'un sens de l'honneur extremement develloper voila jespère que tu n'y vois pas une attaque mais une simple volonté de t'éclairer
Répondre
E
Bonjour à toi !Pour répondre à ton observation, je pense que nous n'avons pas cotoyé les mêmes gnomes... car si les lutins sont certes enjoués et accueillants, les gnomes le sont nettement moins (en tout cas en ce qui concerne les contes traditionnels français). Par ailleurs il faut distinguer la définition moderne que l'on a donné aux Nains et aux Gnomes, et la définition historique ou mythologique. Ainsi les Nains, originellement, ne sont ni rustres ni bougons. Il faut y voir, encore une fois, la marque que Tolkien imprima sur la litterature Fantasy. Quoi qu'il en soit je te promets de lire rapidement, pour parfaire ma culture, le guide du maitre de donjon et dragon.En espérant te lire à nouveau prochainement, Amicalement, Eussé.
K
A mon avis, le gars, il surveille sa bière...
Répondre