Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 11:43

Bien... force est de constater que je n'ai plus du tout le temps de faire tout ce que j'aimerais faire.

Mon manuscrit tout d'abord... qui avance au rythme d'une tortue jamaicaine enfumée. Je suis tellement épuisé lorsque je me couche que je n'ai même plus le courage d'écrire ! Ce qui devient franchement problématique... vivement des vacances ! Ce qui est bien par contre c'est que j'ai enfin résolu la problématique de mon intrigue (que je trouvais un peu réchauffée initialement... et à force de réfléchir et de voir ce qu'il se faisait ailleurs, j'ai enfin trouvé une intrigue tout à fait originale et qui me plait pleinement). Par ailleurs (et sans transition) j'ai du mal à comptabiliser l'avancement d'un manuscrit par le nombre de caractères écrits comme le font beaucoup d'autres !? Bref...

Ensuite les blogs, forums et autres sites internet que je n'ai simplement plus du tout le temps d'aller consulter ! Et il y en a beaucoup... souvent de très intéressants et de très riches en informations... mais malheureusement je n'y mets plus les pieds qu'occasionellement.... a mon grand regret !

La semaine prochaine je repars à Dunkerque, aussi j'en profiterai pour travailler mon manuscrit. Puis la semaine d'après je descends me ressourcer en Rhône Alpes pour une semaine de congés, ce qui va me faire le plus grand bien !

Voilà pour les news !

Eussé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh oui, 24 heures sont quelque fois insuffisantes...Bon courage et bonnes vacances.
Répondre
E
Il me faudrait des journées de 48h en fait...
A
le nombre de signes me sert juste à voir la taille que ferait approximativement mes textes en livre de poche, et me permet aussi de savoir de combien j'ai avancé.Sache juste que 2000 signes = environ une page de livre de poche.Voilà pour l'info. ^^
Répondre
E
Je t'avoue que j'ai du mal à voir l'avancement de mon texte en nombre de signes. Autant je peux écrire une page d'un jet de clavier en une soirée si les dieux de l'écriture son avec moi, autant je peux rester à écrire et réécrire deux lignes pendant trois mois jusqu'à ce qu'elles me satisfassent entièrement... aussi dans ces cas là l'avancement calculé en nombre de signes auraient plutôt tendance à me décourager !
M
Je ne compte pas non plus en signe, surtout parce-que ça encourage le remplissage. Certains le font, logiquement, dans le cadre d'AT, mais pour le reste je ne pense pas que ce soit utile, bien au contraire. C'est plutôt une distraction dans mon cas.
Répondre
E
Oui effectivement dans le cadre d'AT ça tient la route !
K
Moi non plus, je ne sais pas comptabiliser en nombres de caractères... D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est intéressant : le nombre de signes ne veut pas forcément dire que c'est d'une grande qualité! Il y a des nouvelles de trois pages qui ont surpassé dans mon coeur des romans épais comme des pavés...Bref, je sais combien c'est frustrant d'être trop naze pour pouvoir avancer... J'en ai fait l'amer expérience! En tout cas, je croise les doigts pour que les choses aillent comme tu veux! ^^Et sinon, tu va où en Rhône Alpes?
Répondre
E
Je vais à une heure au sud de Lyon... dans le pays des Afars :o)