Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 16:34

On pensait que l’homme moderne était devenu enfin intelligent. Que la technologie et le progrès nous avait enfin permis d’atteindre la sagesse et la félicité. On pensait que la guerre d’aujourd’hui était propre, faite de bombes guidées au laser, de drones sans pilotes, de morts sans atrocité. On pensait que l’horreur n’était que noire est blanche, figée sur les photos de la seconde guerre mondiale, oubliée ou cachée derrière les murs des camps. C’était une illusion des plus naïves. Les propos de certains, qui soutenaient que les exactions des nazis n’étaient qu’un conte, auraient dû nous alerter. Si le diable se cache dans les détails, il se cache aussi chez certains hommes qui instrumentalisent les dieux et les religions pour leur propre compte. L’horreur nous apparaît ainsi en couleur, en continue, en direct. Satan recrute sur internet des armées d’imbéciles crédules, les transformant en monstres capables d’égorger des êtres humains, de violer des femmes et des enfants, d’exterminer des peuples, tout cela sous couvert qu’ils agiraient au nom de dieu. Et comme aux temps jadis, voilà que revient la guerre sans limites, sans règles, sans humanité, une guerre totale qui ne laisse de place qu’à la mort ou à l’asservissement. Les armées du Mordor pourraient fouler la terre d’Irak et de Syrie, elles ne dénoteraient pas. Elles pourraient s’infiltrer et prospérer dans les incivilités et les violences quotidiennes que nous vivons dans nos sociétés. Les paroles de Saroumane et de langue de Serpent pourraient ainsi endoctriner des légions de soldats. Nous vivons malheureusement dans le monde que nous avons créé, qui ressemble de plus en plus à celui de la terre du milieu. Un monde où l’espoir touche le désespoir, ou l’humanité touche l’inhumanité. Mais peut-être après tout que de ce chaos sortira la lumière ? Peut-être y aura-t-il un gentil Hobbit pour détruire Sauron et son royaume et poser les bases d’un monde meilleur ? L’homme n’est-il pas capable du pire et du meilleur ou bien… l’homme ne serait-il capable que du pire, et le Hobbit du meilleur ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Eussé - dans Actualité
commenter cet article

commentaires