Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 11:19

             Il est courant d’entendre dire, à propos des Magiciens, qu’ils sont des personnages aussi secrets que mystérieux. Les plus avertis me diront, qu’après tout, on ne sait pas grand-chose les concernant, et je ne vous contredirai d’ailleurs aucunement. On les admire autant qu’on les craint, ou tout du moins s’en méfit-on quelque peu. Que font-ils de leurs journées ? Pourquoi passent-ils tout leur temps à lire de vieux grimoires ? Et puis surtout d’où peuvent-ils donc bien venir ? Ce sont assurément là des questions que beaucoup se sont un jour posées (et je ne doute pas que beaucoup d’autres se les poseront également). Or en l’absence de quelques réponses satisfaisantes, les plus méfiants d’entre nous évitent de se mêler d’avantages aux affaires des intéressés. Je ne vous cache pas que cela a pour conséquence d’entretenir un peu plus les interrogations sur ces derniers (de telle sorte que leur côté secret et mystérieux n’en est que plus conforté).

             Que sait-on à leur propos ? Peu de choses en vérité, comme je le vous disais précédemment, mais « peu de choses » ne signifient nullement « rien du tout ». Il n’est ainsi certainement pas inutile de rappeler que les Magiciens pratiquent l’art de l’enchantement et des sortilèges. Ce n’est cependant pas là l’unique caractéristique permettant de distinguer un Magicien. En effet, ils incarnent avant tout la sagesse et le savoir. Ainsi un Magicien qui serait dépourvu de savoir serait un charlatan, pis encore s’il est dépourvu de sagesse. Les Magiciens sont les amis des Hommes autant que ceux des Elfes, des Fées et des Lutins (même si ces derniers ont une prédisposition naturelle pour les irriter), et entretiennent par ailleurs d’excellents rapports avec la plupart des Gnomes et des Géants. Ils n’apprécient en revanche que très modérément les Rouardags, Aarzuls, Korrigans, Trolls et autres Gobelins avec qui ils ont souvent eu affaire par le passé (vous aurez compris qu’il s’agit là d’un doux euphémisme car on peut dire sans mentir qu’ils les détestent). Pour ce qui est de leurs demeures, elles se situent généralement sur les royaumes des Hommes, car c’est avec ceux-ci qu’ils entretiennent le plus d’échanges. Même s’ils sont souvent itinérants, on les aperçoit cependant peu car leurs affaires les occupent la plupart du temps, aussi beaucoup, parmi la population, ont tendance à se méfier d’eux (n’a-t-on pas toujours tendance à se méfier de ce que l’on ne connaît pas ?). Il faut également dire que certaines rumeurs incitent à la prudence. Il est par exemple couramment admis qu’un Magicien de mauvais poil a vite fait de vous changer en grenouille pour peu que vous l’irritiez d’avantage. Les gens ont donc pris l’habitude de ne point s’occuper des Magiciens, qui d’ailleurs ne s’en portent pas plus mal.

              

Partager cet article

Repost 0
Published by Enuald Clamssy - dans Les Magiciens
commenter cet article

commentaires