Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 11:30


Une fois n'est pas coutûme... un peu de fantasmes dans ce monde de brutes... voici deux guerrières sexy.

Ces images appellent cependant deux remarques...

La première, comme on me l'a fait remarqué une fois, concerne le physique des personnages féminins. En effet, quand on parle d'une femme en Fantasy, elle est soit sexy, soit parfaite, soit sexy et parfaite. A croire que les bouquins de Fantasy sont uniquement écrits par des mecs célibataires qui fantasment sur la femme idéale (ce qui a surement été le cas mais qui, fort heureusement, est en train de changer...).

La seconde (ou plus précisément, la deuxième) concerne l'illustration de la femme en dessin Fantasy. J'avoue que je ne trouve pas ces dessins (en l'occurence ceux ci dessous) déplaisants à regarder. Le dessin laisse deviner  sans véritablement dévoiler. A contrario je ne suis pas adepte du tout du style de Luis Royo, célèbre illustrateur espagnol de Fantasy, dont je trouve les oeuvres d'un kitchissime total et dans lesquelles la femme est (à mon sens) réduit à l'état de présentoire dénudé.





Partager cet article

Repost 0
Published by Eussé - dans Les Hommes
commenter cet article

commentaires

Koulou 21/03/2009 14:24

Je me suis toujours dit que ça devait pas aider les lectrices à s'identifier. Je connais en effet pas mal de filles, rares sont celles qui trouvent normale et confortable de se trimballer à poil en toute saison et sous toutes les lattitudes. D'autre part, je constate en tant que desinateur homme que ma culture fait que j'ai du mal à dessiner des femmes laides tandis que ça ne me pose aucun problème de dessiner des hommes affreux et d'en coller partout. Je me demande quel est l'imparct d'un tel usage sur la société ? Tente-t-on d'habituer les femmes à l'idée que nous les hommes aurions le droit d'être moche et pas elles ?  bef, je constate que j'ai moi aussi à me remette en question et à essayer de faire avancer les choses dans le bon sens.

mimi59 19/03/2009 18:11

je trouve sa assez perver meme si en soit les dessin sont beau je trouve qu'il y gagnerais a etre ....... comment dire......... plus habiller mais c'est l'avie d'une fille donc c'est nomale que je pense ça (non ?)

Caliope 09/03/2009 13:34

Ah tiens, Eussé de passage, ça fait plaisir. Némo, non je ne savais même pas. Il est vraiment énorme ce parc mais la prochaine fois j'y penserai ;-) !

Olivier Martine et Noémie 01/03/2009 17:25

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que battre en retraite ne doit pas faire partit du vocabulaire de cette farouche guerrière qui, les fesses à l'air,et court vêtue  semble n'avoir comme unique option : l'affrontement jusqu'à la mort  ! C'est hélas une fois de plus une étrange coutume que de voir des illustrations de la sorte ... C'est marrant même cette façon de projeter son fantasme !!! Mais à bien y réfléchir, plus de la moitié de l'art statuaire s'évertue à dénuder  de tout temps les femmes qu'elles soient guerrière où pas ... Peut être pour mieux désarmer leur adversaires ?Bon dimanche ! 

lynda 03/02/2009 21:28

et concernant les arrières de sa gueriere on se demande si elle va user de ses cornes pour empoigner un ou deux des centaines d'orques ou autres qui l'encercleront