Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 15:56

Il est des chats qui ne sont pas réellement des chats... non, on les appelle les chats-garous. Oh je sais déjà ce que vous allez dire... mais détrompez-vous, le chat-garou existe bel et bien. Oui oui oui ! D'ailleurs j'en ai un merveilleux spécimen chez moi. En fait, lorsqu'on est en sa présence, le chat-garou se présente comme un chat tout à fait commun... je qualifie le mien de chaton-matou (il tient toutefois d'avantage du matou que du chaton)... par contre lorsqu'il se retrouve seul, que ce soit le jour ou la nuit, mon chaton-matou se transforme en chat-garou !!! Et attention la casse, là ça rigole plus ! L'objectif du chat-garou étant de faire un maximum de conneries en un minimum de temps ! Je pense - je dis bien "je pense", c'est une hypothèse pour l'instant - que les chats-garous sont un groupe très bien organisé qui communique via internet et organise des concours à l'échelle planétaire pour récompenser celui d'entre eux qui aura fait le maximum de conneries... comme : décrocher les rideaux (n'est-ce pas Shadock !!!! Grrrr...), grignoter le sac de litière (comme si on lui donnait pas assez à manger, ce foutu chat-garou préfère becter la litière !!!!), ou bien taxer les élastiques de sa maitresse, ou encore faire la misère à ce pauvre nounours qui ne lui a rien fait !!! Il est cependant extrêmement difficile de prendre un chat-garou sur le fait... en effet dès qu'on surgit pour coincer le chat-garou en train de commetre son forfait... il s'est déjà retransformé, ni vu ni connu, en gentil chaton-matou ! Grrr... mais je l'aurai un jour, je l'aurai !!!...

Bien à part ce mouvement d'humeur quid de l'actualité du blog et du manuscrit... ? Pour le blog rien ne va plus... je n'ai plus du tout le temps de poster quoi que ce soit, excepté des images. D'ailleurs je commence à en avoir des quantités astronomiques d'images... mais c'est un tel bins pour les mettre en ligne (changer le format, changer la dimension, les enregistrer dans le répertoires....) que je n'en met en fait que très peu sur le blog. De même que je n'ai plus le temps d'aller voir les autres blogs (idem que Kejik). J'ai également une ribambelle (du latin "ribambellus" qui signifie "montagne de petits fromages de chèvre ardéchois") de liens à ajouter, notamment d'illustrateurs et je ne l'ai toujours pas fait. Mais je ne désespère point... car je pars en formation à Dunkerque la semaine prochaine et Dieu sait à quel point les soirées dunkerquoise sont passionnantes !!! Aussi je pense que je vais en profiter pour mettre à jour mon blog (enfin, encore faut-il que je puisse capter un réseau wifi, et ce n'est pas gagné du tout...).

Pour ce qui est du manuscrit et bien il avance, et je pense avancer grandement la semaine prochaine puisque je n'aurai rien d'autre à faire les soirs. J'ai passé une année à réécrire les premiers chapitres. Il y avait beaucoup d'incohérences, une écriture qui ne me plaisait pas, une intrigue floue et pas très bien construire... bref, en un an j'ai beaucoup avancé et en même pas très peu. Beaucoup car mon histoire a désormais de bonnes fondations, mais peu car en fait j'ai peu écris. Aussi 2008 sera officiellement l'année de la rédaction. En vérité le plus exaspérant c'est le peu de temps dont je dispose pour écrire... j'ai parfois l'impression de faire du surplace. Un truc qui n'a rien à avoir, et qui a avoir un peu en même temps, j'ai retrouvé hier une vieille illustration (oulala... attendez voir... je crois qu'elle date d'une bonne dizaine d'année)... aussi je vous la fait découvrir. Et pour tout vous avouer cette illustration est à l'origine d'un personnage de mon histoire... ;o)


undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Courage encore une foie pour ton livre je l'attend avec impatiente
Répondre
E
<br /> Tu as encore le temps, je pense. ;o)<br /> <br /> <br />
I
Mince, j'ai omis de te dire que je trouve le titre "chat-garou" de première !
Répondre
I
On remarque que l'écusson de "GE" est bien loti et à l'abri !Mais quelle connotation y vois tu là, toutefois, avec le fantasy ?Ca m'intéresserai de connaître comment l'idée de cette image t'es venu ?
Répondre
E
Euh... "GE" ? Kezako ?
S
Bonsoir, je voulais juste t'envoyer un petit message d'encouragement car je me suis reconnue dans ce que tu écris: moi-même, j'ai commencé l'écriture d'un roman de fantasy et tout comme toi, je ne trouve jamais le temps d'écrire. de même, je n'ai de cesse de réécrire mes chapitres que je ne trouve jamais satisfaisants! mais le plaisir d'écrire est bien là et même si la tâche est extrêmement longue et ardue, il faut y croire! merci et encore bon courage pour la suite!
Répondre
E
Et bien, tu as très bien résumé ce que je ressens ! :o)La tâche est ardue mais j'ai tout mon temps... j'écris par passion et si un jour j'arrive à être publié ça sera le bocal de cerise sur le gâteau !! Pour l'instant je n'en suis pas là... commençons déjà par achever l'écriture ! Mon conseil : soit motivée ! Il y aura beaucoup d'écriture, de réécriture, des gens qui te prendront pour une folle ou une farfelue, ceux qui te diront que ce que tu écris n'est pas terrible ou bien ceux qui te diront que c'est absolument géniale et que tu es le successeur de Tolkien... Il ne faut jamais baisser les bras et croire en ce qu'on fait, et être ouvert à la critique constructive. Un autre conseil, trouve toi un béta lecteur qui saura lire et critiquer ce que tu écris, parfois on cherche tellement la perfection qu'on n'est jamais satisfait de ce qu'on écrit. Il faut parfois savoir passer au chapitre suivant... :o)Amitiés, Eussé