Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 11:29

On parle souvent de Magiciens... mais qu'en est-il des femmes et la magie dans les histoires de Fantasy... trop souvent réduites à l'état de sorcières vilaines et méchantes, quand elles ne sont pas jolies et cruelles. Voici donc quelques images pour présenter celles que l'on oublie trop souvent de citer... les Magiciennes.


undefined
Auteur : Dorian Cleavenger

undefined
Auteur : Don Maitz


undefined
Auteur : Clyde Caldwell

Partager cet article

Repost 0
Published by Eussé - dans Les Magiciens
commenter cet article

commentaires

loup blanc 24/03/2008 15:04

Très belles illustrations....merci !

Eussé 25/03/2008 10:06



Tout le plaisir est pour moi :o)



Malorie 03/01/2008 16:36

Elles sont vraiment très jolies ces magiciennes... merci Eussé

Kejik 03/01/2008 12:54

Rho et Polgara alors ? Et Morgane, dont la beauté était éblouissante ? Et Mémé Ciredutemps, hein ?^^Très belles images cher Eussé ^^