Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 11:20
La fée est une créature surnaturelle et magique, possédant une beauté merveilleuse et une grande intelligence, liée aux forces de la nature, et vivant en marge du monde des hommes.
 
Bien qu’il existe des fées aux visées maléfiques, la fée est dans la plupart des récits un être bon, qui fait usage de ses pouvoirs magiques pour faire le bien. Elle peut être minuscule comme de taille humaine ; elle est parfois munie d’ailes ou pourvue d’une apparence corporelle immatérielle. Elle peut parfois changer son apparence à volonté, et possède le plus souvent le don d’apparaître et de disparaître à sa guise aux yeux des hommes.
 
manga-elfe.jpg
Les Moires grecques, et leurs homologues les Parques romaines, sont fort vraisemblablement à l’origine du personnage fabuleux de la fée. Dans la mythologie grecque, on trouve des divinités mineures, telles que les nymphes et les satyres. On en compte un grand nombre, tant leurs rôles sont divers. Elles sont le plus souvent dévolues à un lieu ou à la nature, par exemples les Hamadryades étaient les divinités des arbres, les Néréides de la mer ou encore les dieux fleuves comme Achéloos. Ces immortels sont peu connus et moins importants que leurs homologues olympiens, néanmoins leur rôle n'est pas à négliger. Les Hespérides sont celles qui gardent les pommes d'or qu'Héraclès doit voler, les Moires déroulent le fil de la vie, tandis que les Muses inspirent les arts. Ces divinités sont souvent les enfants des divinités olympiennes ou de d'autres divinités mineures et ont, entre elles, une parenté plus ou moins directe.
 
Le mot « fée » trouve son origine étymologique dans mot « tria Fata » - mot dérivé de fatum, « destin », et qui désignait les Parques. Tout comme leurs illustres aînées, les fées sont ainsi dotées du pouvoir d’influencer le cours du destin des hommes.
 
On peut avoir une délicate attention à leur égard en leur donnant du lait qui est leur boisson favorite. Ajoutons enfin que les Fées ont l’habitude de sortir le soir, au clair de lune, pour aller danser dans les prairies isolées.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eussé - dans Les Fées
commenter cet article

commentaires

Celiandra 31/05/2010 10:39



Le sentier que j'ai emprunté


ce matin m'a guidé vers tes quartiers...


criants de verité


au sujet des elfes ,des fées


et de tout les êtres  du Peuple  Caché


Mais les fées ne sortent pas qu'en soirée,


elles sont presentes à chaque instant


aidant  de leurs mieux ceux


 dont elles ont la responsabilité


Et particulierement  vous autres Humains


ainsi que  tout ce qui compose Dame Nature


Amitié de la Fée celiandra


qui découvrait un endroit


ou elle se plaisait


 


 


 


 



Eussé 30/05/2011 11:52



Wow... très joli ! Si maintenant vous me laissez carrément des poèmes ! Merci beaucoup et soyez la bienvenue dans cette humble taverne !



Nelly 20/03/2008 16:08

et bien je te dis un grand merci pour toute ces infos qui m'on vraiment aidée dans mon exposé sur les fées, j'ai pu le complété grace à tes recherches.
Merci encore et plin de bisoux!!!!!!

Eussé 21/03/2008 15:27



Je suis ravi de t'avoir été utile :o)



Olivier Martine et Noémie 20/10/2007 20:03

Ah fée coquines ... Fées calines ... Fées mutines !
Moi je les cueille uniquement aux solstices d' été et d'hivers où alors pendant la longue nuit de la saint jean d'Hiver !!!

wings.of.hope 14/10/2007 00:40

Très très jolie.

Kejik 26/05/2007 19:07

Voilà de l'information qui est rudement intéressante! Surtout pour mon ambtieux projet! ^^