Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 08:16
 
Ha Québec…. Je n’y ai habité que peu de temps mais cela a suffit pour que j’y laisse une partie de mon esprit. Suffisamment longtemps cependant pour m’y faire des amis, et également pour connaître les amis de mes amis. C’est ainsi qu’un beau jour, ou bien était-ce un jour tout à fait moche (j’avoue que je ne m’en souviens plus), l’ami d’un ami justement, qui est devenu depuis une connaissance appréciée, et avec qui j’aime beaucoup échanger par internet (ça coûte toujours moins cher que l’avion), m’envoie un mail de Montréal pour me féliciter de mon blog et de la rédaction de mon manuscrit, et de me citer pour exemple Anne Robillard. « Anne Robillard ? Crisse de caribou ! » me suis-je alors exclamé. Mais qui était donc cette Anne Robillard ?! Et c’est là qu’il m’explique que Mlle (Madame ?) Robillard était secrétaire dans une société dans laquelle travaillaient des collègues à lui, et qu'elle a plaqué son job du jour au lendemain avec pour dessein de faire publier un petit manuscrit qu’elle avait écrit. Résultat : un million d’exemplaires vendus au Québec de son roman « Les Chevaliers d’Emeraudes ». Sympa le pti manuscrit ! Je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil... le premier tome vient de sortir en France chez Michel Lafon.
Synopsis : L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
 
Une foule de renseignements super intéressants sur le site de l'auteur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ben dis donc, cette madame va devenir mon objectif à atteindre! ^^
Répondre